lundi 23 février 2015

Présentation

Après plusieurs années à me dire que je ne savais rien faire en couture, j'ai enfin décidé à m'y mettre.
Je disposais d'une machine Eurep qui dormait dans ma chambre. Elle me servais de temps à autres à faire quelques ourlets de pantalons et ça s'arrêtait là.
Donc l'enfilage de fil et les cannettes ne m'ont pas trop posée de soucis, par contre, le tissu, les patrons et les fils étaient du chinois pour moi ainsi que la prise en main réelle.

J'ai acheté quelques livres, quelques magasines, et vus de nombreux tutoriaux sur le net sans jamais oser passer à l'action. Et puis dernièrement, on m'a mis entre les mains une chemise pour ma fille. En jean, elle était mal étiquetée. Alors qu'elle ne porte que du 3 ans, celle-ci en 5 ans ne descendait pas sur ses épaules. Pas de possibilité de la retourner au marchand, il me fallait une solution.
J'ai donc eu idée d'ouvrir sous l'aisselle et de coudre une fermeture éclaire. Là, j'ai compris de nombreuses choses et le champ des impossibles s'est automatiquement annulé. 

Deuxième étape de mon aventure, entrer dans un magasin de tissus. J'avais des idées de créations, j'avais trouvé des patrons, restait à trouver le tissu et le fil. Et là, caverne d'Ali baba. Pendant près d'une heure, je déambulais du tissu au biais, des aiguilles au fil, du molleton aux sequins, je me sentais pousser des ailes de plaisir et d'autres idées germaient. Une fois que j'ai débusqué la vendeuse, j'ai enfin trouvé mon tissu et ressortie avec mon sac gigantesque pour pas trop d'argent. 

Entre temps, j'ai fait des retouches sur une robe avec des coutures à la main, qui servira prochainement sur un court-métrage et ce matin, enfin j'ai pris mon biais, mon fil rouge, ma toile cirée et j'ai démarré la jolie aventure de la couture...

Finalement, si on sait un peu compter, qu'on aime les jolies choses, qu'on sait s'organiser et qu'on aime créer, il ne reste plus qu'à s'y mettre. Sachez que vous toutes et tous vous pouvez vous y mettre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire