mercredi 11 novembre 2015

Un coffre de rangement Girly

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé un joli coffre girly pour la chambre de ma fille. J'en avais un peu marre de me retrouver avec des boîtes et rien pour les empiler proprement. En même temps, j'avais envie d'avoir une place à sa hauteur pour lui servir de promontoire pour jouer.

Dans un coin de sa chambre, une espèce d'étagère prenait la poussière. Elle était grise, vieille et manquait d'étages pour y ranger des choses. Il faut dire qu'elle appartenait à son papa et qu'il l'avait depuis son plus jeune âge dans sa chambre. Nous l'avions depuis quelques années dans notre maison mais elle ne servait guère, manquant d'étagères à l'intérieur, de pitons pour en remettre. Elle avait donc débarqué dans la chambre de ma fille, dans un recoin et attendait une deuxième jeunesse ou la déchetterie. La première solution a été choisie et je me suis bien amusée.

Voici donc notre modèle gris, les étagères intérieures en moins.





 J'ai appliqué deux sous-couches spécifiques pour bois en essuyant régulièrement les bords gris qui sont plastifiés. J'ai laissé environ trois heures de séchage entre chaque couche, pour ceux qui se poseraient la question. J'avoue que sur la deuxième photo, ma fille m'a un peu aidée, de la peinture, chouettteeee, et donc la sous-couche n'est pas homogène comme on peut le voir.






Après à peine quelques secondes de réflexion, elle a choisi la peinture lait-fraise (vrai nom de la teinture) dans le magasin, donc nous sommes rentrés avec notre pot de peinture et j'ai donc peint pendant qu'elle dormait un soir la colonne en lait-fraise... pas très visible malheureusement car la photo a été prise de soir sous lampadaire.






Pour finir, nous avons fait atelier collage. Il me restait des stickers assez sympa de mes anciens moments scrapbooking. Je les ai ressorti pour l'occasion ainsi que des petits diam's autocollants. Ma fille a choisi les petites filles portant des robes roses, allez savoir pourquoi, et nous avons collé les diam's sur les bordures grises.





Nous avons installé le tout dans sa chambre, en position allongée, et rangé dedans ses boîtes. Elle était très contente de jouer à la marchande dessus quelques jours plus tard et je prépare pour noël une maison playmobile qui je pense aura sa place toute trouvée dessus mais ça, c'est encore une autre histoire...





2 commentaires:

  1. Bonne idée et j'ai hâte de voir le projet pour Noël.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de trouver la solution pour les lumières autonomes de la maison playmobiles donc c'est cool !!!

    RépondreSupprimer