lundi 23 octobre 2017

Costumes pour cinéma

Dans le cadre d'un tournage, je suis passée costumière du projet entre autres parce que je touche un peu en couture. 
Mon été a été chargé en petits points et têtes d'épingles pour différents projets qui viendront prochainement sur ce blog mais ce qui m'a tenu en haleine et surtout au coeur était de trouver les costumes, faire des essayages et éventuellement des retouches. Lorsque pour une cape, j'ai dû changer 8 boutons pour qu'ils soient raccords avec l'époque, ça va facilement...



ça se corse quand il faut trouver des costumes pour des braconniers, des chapeaux et des nœuds de col pour les hommes, mais un véritable coup de coeur s'est opéré quand notre "Victoire" s'est habillée de sa robe en dentelles et il ne me restait plus qu'à créer la tenue de la sauvageonne.

On m'a donné une vieille jupe en tissu écru dont le bas était orné d'une dentelle pas du tout dans le ton que j'ai ôtée puis j'ai réadapté un coton marron dessus tout autour en laissant un battant. Pour donner un côté guenille, je l'ai gentiment déchirée en plusieurs endroits et la maquilleuse qui a un certain œil s'est défoulée dessus pour terminer les déchirures et pour la salir avec du maquillage. Pour le petit haut, je suis parti d'un chemisier qu'on m'a donné dont on a arraché les manches et le bas et qu'on a sali volontairement avec du maquillage.

Voici nos stars en costumes






Un vrai plaisir de les habiller et de découvrir les acteurs habillés dans mes choix en visionnant les rushs !!
Encore merci pour les fous rire et les bons moments dans les coulisses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire