dimanche 4 février 2018

Une jupe pour Tina !

La commande au père-noël est passée un bon mois avant qu'il arrive et dedans, j'avais une jolie demande de vêtements pour Tina (la poupée de ma fille). J'ai réalisé une robe fleurie que je présenterais plus tard mais aujourd'hui je vous montre la jupe mauve qu'elle a eu.

Dans une chute de tissu que j'ai prise pour faire une nappe que je montrerai une autre fois, j'ai découpé trois volants. Les deux premiers ont été froncés pour faire des jolis plis et permettre de passer les jambes dedans sans perdre en largeur.
J'ai ajouter un troisième volant pour faire la ceinture et ajouter dessous une élastique.





Le modèle a été péché dans ce livre que j'ai trouvé chez Noz à 4€. Et oui, c'est un super magasin pour avoir des idées de livres de couture à pas cher et aussi pour trouver des rubans ou des boutons (par contre, vous n'aurez pas de choix, c'est selon l'arrivage). Bref voici le livre en question.




Et donc j'ai repris l'idée de la jupe de chaperon rouge pour en faire cette jupe sur laquelle j'ai cousu les boutons strass dans un magasin dégriffé. Comme je n'avais pas trop idée de comment faire ce genre de fronce, j'ai eu la chance que ma prof de couture puisse me donner la marche à suivre. Petit bémol, j'ai eu du mal à placer la ceinture que j'ai cousu trop près du volant, donc j'ai du découdre et recoudre pour tout y arriver mais au final, ça donne ce style. Je pense lui en refaire une prochainement dans un tissu plus estival !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire